EGLISE ET SPORT FRANCE
UN SERVICE POUR LE SPORT ET LA FOI EN FRANCE
HISTORIQUE

Depuis de nombreuses années, des chrétiens agissent dans le monde du sport et proposent des manifestations dans et en dehors de l'Eglise. Le sport devient de plus en plus un lieu où les jeunes et les moins jeunes se rassemblent, et on ne peut plus simplement penser la pastorale du sport au sein de la pastorale des Jeunes, il devient essentiel de créer comme dans le diocèse de Clermont des services diocésains de la pastorale du sport.

En 2004, Jean-Paul II créait une section Eglise et Sport au sein du dicastère du conseil pontifical pour les laïcs avec la volonté que chaque pays puisse mettre en place une telle structure.

Différentes initiatives depuis plus de 10 ans se développent et perdurent ... Plusieurs acteurs de l'UGSEL et de la FSCF ont pensé qu'il devenait urgent de créer une entité Eglise et Sport France pour permettre à tous les acteurs de travailler ensemble, de pouvoir s'entraider, de se donner des idées, de réfléchir ensemble vers de nouvelles propositions ...
.

¨PROJET

Création d'un service Eglise et Sport France en lien avec la section Eglise et Sport du conseil pontifical pour les laïcs du Vatican.

Création d'un logo Eglise et Sport France pour la communication

Mise en place d'une équipe nationale pour coordonner la pastorale du sport en France
                - en développant les 5 objectifs d'Eglise et Sport Vatican

Proposer une réflexion théologique sur la pastorale du sport en France