BRYAN CLAY

Champion du monde du décathlon : 2005

Champion Olympique du décathlon : 2008
           Vice-Champion Olympique du décathlon : 2004

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenu chrétien !
BC :
Je suis devenu chrétien quand j'étais tout petit, cependant, je n'ai pas vraiment eu de vraies relations avec le Christ avant d'aller à l'université. c'est là où j'ai compris ce que signifiait être chrétien et marcher dans une relation personnelle avec le Christ.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
BC : Oui ! Nous ( Bryan est marié et a deux enfants ) allons dans une grande église que nous aimons dans le sud de la Californie.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
BC : J'essaye. Je dois être honnête cependant. Il y a des matins où j'oublie, ou les affaires prennent le dessus. En ce moment je suis en train de lire un livre e dévotion qu'un de mes entraîneurs m'a donné !
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétiteur d'athlétisme ?
BC : C'est où je dessine ma force. En outre, c'est important d'avoir un bon équilibre spirituel, mentalement, émotionnellement, et physiquement.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
BC : Oui. Un aspect qui me vient à l'esprit est que beaucoup de journalistes ne veulent pas m'entendre faire l'éloge de Dieu. Il n'y a aucun drame dans cela pour eux. Un autre aspect est que les potentiels sponsors ne veulent pas être lié avec un chrétien. En fait, je me suis dit que si je professais ma foi, je ne gagnerai pas autant d'argent.
MF : As-tu un auteur chrétien préféré ?
BC : Bien, je ne sais si c'est un favori, mais je lis en ce moment le livre de John Eldredge, The Way of th Wild Heart. Cela a changé ma vie. Il m'a fait pensé profondément à mon passé. Il m'a aidé à penser comme d'un garçon devenir un père.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
BC : Je n'en ai pas de préféré en ce moment. J'aime écouter un peu toutes les musiques. J'aime la chanson : Voice of truth de Casting Crowns. C'est ma chanson thème pour l'année qui vient.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
BC : Je dirais qu'un de mes héros serait le roi David. J'aime beaucoup le récit de David et Goliath.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
BC : Le thème récent dans ma vie a été au sujet de l'équilibre et de l'ordre. J'ai constaté que si je pouvais maintenir mes priorités dans l'ordre ( Dieu d'abord, la famille en second, etc ... ) tout tournerait rond. Quand je fonctionne dans l'ordre, je sais comment me donner à 100 % et ne pas perdre mon temps.

Interview réalisée par Mary Fairchild