AL KELLEY

Etre chrétien sur le circuit pro !

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui allaient à l'église. Mon frère a été organiste pendant plusieurs années à l'église. Mon père était professeur d'école, professeur d'école du dimanche, et il était également directeur de l'école du dimanche de notre église. Nous avons donc été impliqués dans l'église dès le début.

Quant à ma foi personnelle, je pense que je la développe tout le temps. Que ce soit en signant un autographe ou en jouant à un jeu, j'essaie de garder Dieu dans ma vie. Je m'implique autant que possible dans l'église. Aujourd'hui, je ne peux pas aller à l'église tous les dimanches, bien sûr, étant donné que je fais partie de la tournée des seniors. Mais c'est là que notre chapelle est très utile, car sinon nous n'avons pas la possibilité d'aller à l'église. Si je joue bien, je peux faire l'office du matin un grand nombre de dimanches. Mais parfois, je ne joue pas très bien et je ne réussis pas.

Pourtant, on peut se construire et grandir de bien des façons : l'étude de la Bible en tournée, sa propre étude des Écritures, ou simplement en entendant un bon message. Il devrait y avoir une certaine variété dans ce que nous recevons. Et nous pouvons certainement apprendre beaucoup.

Je ne pense pas qu'il soit plus facile d'être chrétien sur le Tour, mais je pense que cela peut être plus difficile parce que vous voulez faire ce qui est juste. Parfois, il y a des situations dans votre jeu de golf ou ailleurs qui créent des sentiments négatifs ou des aggravations. Lorsque vous êtes en public comme cela, vous devez vous comporter de la meilleure façon possible pour continuer à essayer de suivre le droit chemin !

J'essaie de témoigner par mes actes. Je n'ai pas fait un aussi bon travail que je l'aurais souhaité, mais j'essaie d'intéresser les gens au service de la chapelle. Et en partie à cause de ma foi, je crois que si je n'avais pas la possibilité de continuer à jouer, je pourrais continuer ma vie et me lancer dans autre chose - tout en continuant à jouer au golf dans une certaine mesure.

Par exemple, ma femme Norma et moi nous nous intéressons à Habitat pour l'humanité, donc nous allons probablement nous y intéresser davantage dans les jours à venir. C'est difficile maintenant parce que nous sommes à la maison pour de si courtes périodes, donc la situation n'est pas vraiment bonne. De plus, mon épaule m'a gêné pendant l'hiver 1994-95, donc je n'étais pas sûr d'être en mesure de faire face à la situation. Mais je pense qu'à l'avenir, nous pourrons peut-être le faire. Nous aimons pouvoir aider les moins fortunés quand nous le pouvons.