JOHAN KIANGEBENI

J'ai remis de l'ordre dans ma vie !

Congolais de naissance, Johann s'installe à l'âge de quatre ans à Dreux avec l'ensemble de sa famille. Malgré une passion pour le football, c'est au handball qu'il excelle rapidement. Du Pôle Espoir au centre de formation US Ivry, il devient même Champion de France de D1 à 21 ans, dans une équipe menée par Luc Abalo. Mais le handball professionnel accapare son temps et bien que fils de pasteur, il se détache petit à petit de la foi chrétienne pour vivre sa vie comme il le souhaite ... jusqu'à sa signature à Billère, en 2013. " J'avais délaissé la lecture de la Bible, je n'allais plus à l'église et ma femme venait même de me quitter. " Isolé, il se blesse gravement dès les premiers mois de son contrat. Sa saison est terminée. " Au final, j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont encouragé. J'ai remis de l'ordre dans ma vie ; Dieu m'a montré les mauvais choix que j'aais fait et alors que j'étais au plus bas, j'ai donné ma vie à Jésus. " Il rompt sa dernière année de contrat pour retourner auprès de sa famille, se ressourcer et retrouver l'églsie de son enfance. " Aujourd'hui, même si je rentre très tard d'un déplacement avec mon équipe, je suis le lendemain à l'église pour louer Dieu. " Capitaine de la sélection congolaise depuis 2009, il a également pris conscience du monde spirituel et des choses occultes qui gangrènent le milieu sportif, notamment sur le sol africain. Il institue un temps de prières avec ses coéquipiers avant chaque match et aura le privilège d'être le premier capitaine de son équipe à emmener son équipe au prochain Mondial de handball en 2021.

tiré de Plus que Vainqueurs / plusquesportifs.com