DON MASSENGALE

Dieu m'a changé !

J'ai été élevé dans un environnement chrétien. Ma mère et mon père étaient chrétiens, et ils allaient régulièrement à l'église, et me laissaient y aller régulièrement, bien que parfois, enfant, je suppose qu'on ne veut pas y aller. J'y allais toujours. Nous y allions le dimanche matin et le dimanche soir et nous faisions tout ce que nous pouvions. C'était un très bon environnement familial.

Malgré tout, je ne suis devenu chrétien que bien plus tard. Je pensais que je l'étais ; j'étais allé devant et j'avais rejoint l'église à 12 ans, mais ce n'est qu'un peu plus tard dans la vie - en 1967, et je suis né en 1937 - que je suis devenu chrétien.

J'ai fait cela en allant à une étude de la Bible avec ma femme Judy, mon frère Rik et sa femme Cindy. Dave Regan parlait ce soir-là. Il a expliqué ce qu'il fallait faire pour devenir chrétien, que nous étions tous des pécheurs et que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. À ce moment-là, j'ai réalisé que je n'avais pas accepté le Christ. Et cette même nuit, j'ai admis que j'étais un pécheur, et je l'ai invité dans ma vie.

Ce fut un changement instantané. L'une des choses qui m'avait posé problème était le langage grossier. J'ai juré - beaucoup. Après l'étude de la Bible, je jouais au Houston Open. J'étais à peine qualifié pour y entrer. Cette étude biblique avait lieu le mercredi soir. Je suis donc sorti et j'ai joué le jeudi. J'ai joué en même temps, et j'ai fait quelques bons et quelques mauvais trous. Au bout de dix ou douze trous, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose. Je n'avais pas dit un seul mot de juron de toute la journée ! Depuis lors - et nous glissons tous de temps en temps - le Seigneur m'a enlevé ce mauvais langage. C'était une sacrée expérience dans ma vie.