RICARDO OLIVEIRA

Dieu est en moi

«Dieu est en moi», Oliveira prêche sa foi.

Une journée spéciale dans une église évangélique avec l'attaquant du Milan AC, qui raconte son expérience :  « J'étais pauvre et méprisé. Pour survivre, fouiller dans la poubelle. » Ricardo Oliveira a rendez-vous avec Dieu à huit heures du soir, au deuxième étage d'un immeuble de bureaux en plein dans la banlieue immédiate de Bergame. Ce n’est pas dans l'église des chrétiens évangéliques, c’est en fait dans une chambre de 20 mètres carrés au maximum. Le "chef de ménage" est Gleison Santos, le défenseur brésilien dell'Albinoleffe, qui peut être trouvé ici trois fois par semaine (mercredi, samedi et dimanche) et avec un groupe d'amis qui lisent la Bible et chantent des cantiques.

L'invité d'honneur est juste Oliveira, attaquant du Milan AC, qui a été invité à prêcher la parole du Seigneur. Il lit un passage de l'Evangile de Luc, au chapitre 19 sur la conversion de Zachée, le percepteur en chef, haï par le peuple parce que devenu riche derrière eux, mais il a trouvé la rédemption de Jésus à l’hébergeant dans sa maison et en donnant aux pauvres ses biens.  Le sermon du Milanais en portugais pendant une heure et demie. Il établit un parallèle entre Zachée et lui-même : «Il était méprisé parce qu'il était riche et malhonnête parce que j'étais pauvre, vêtu de haillons, sans souliers, obligés de fouiller dans les poubelles en face de McDonald. J'ai été le dernier de huit frères et mon seul crime était d’avoir vécu ma jeunesse dans le Carandiru, la région de Saint-Paul devenu célèbre car il abrite la plus grande prison et la plus infernale de «l'Amérique latine ».

Ils ont dit que j'étais faible, je n’accomplirai jamais quoi que ce soit. A l'intérieur, je savais qu'ils avaient raison. Un jour, un croyant m’a dit : "Dieu m'a dit de te regarder et je vous ai vu devenir un géant. Il a avoué : l'inviter à ouvrir son cœur pour moi d'entrer." A partir de ce moment, Dieu est en moi. Je loue le Seigneur parce que je sais d'où je suis parti. Tous les joueurs ne pensent pas seulement aux femmes, au plaisir. Alors que je commençais à aimer ma femme, qui a été mis en garde. «Qui sait combien il connaît de femmes, il se moque de vous." Un ami m'a dit aussi faux: «Je vais vous donner deux ans de votre église et vous ne saurez pas quoi faire avec elle." Après sept ans, Dieu est toujours en moi. "

La Gazzette du Sport