ALLISON SHREEVE

Une expérience de Dieu

Allison Shreeve est une véliplanchiste originaire d'Australie. Elle établit en juillet 2006, un nouveau record mondial de vitesse à Funteventura, avec 30.05 noeuds (61.2km/h). Malgré un avenir prometteur en athlétisme, Allison opte pour la planche à voile dès l'âge de 15 ans, lorsqu'elle devient lycéenne à Sydney. Prise en main très tôt par l’entraîneur Mark Jordan, elle remporte à plusieurs reprises, le titre national chez les jeunes. Elle devient en 2004  professionnelle et prend 4 années de suite, la première place des championnats du monde en "Formula Racing" (de 2005 à 2008). La "Formula Racing" est une discipline de régate sur planche funboard. C'est la formule choisit aux Jeux Olympiques.

Allison témoigne comment elle s'est tournée d'elle même vers Dieu.
Née le 5 février 1982, elle a grandi au sein d'une famille chrétienne. Très tôt ses parents lui apprennent l'importance de la Bible, et base son éducation sur la connaissance du bien et du mal." J'allais à l'église régulièrementMais c'est à 11 ans, que j'ai vécu une expérience avec Dieu et que j'ai donné mon cœur au Seigneur".

Pourtant, après avoir quitté la maison pour le lycée, les tentations sont devenues nombreuses. Notre véliplanchiste voulait aller faire la fête et aller boire avec tout le monde.  Aussi face a ce dilemme, Allison décide de mettre sa foi à l'épreuve.
"J'ai dit à Dieu: Si tu es vraiment réel, je veux des preuves !  Si je consacre ma vie pour toi, je veux m'assurer que mes croyances ne sont pas celles de mes parents. J'ai eu alors par trois fois et par trois personnes différentes, des preuves.

La première fois, sa voiture est tombée en panne et un homme a traversé la route pour l'aider, il était chrétien et se rendait à l'église. C'est arrivé trois fois en une semaine, elle a prié Dieu et des gens se sont  naturellement arrêter pour l'aider. Depuis ce moment là, sa relation à Jésus-Christ a changé : " Dieu est mon pourvoyeur, mon aide, mon ami, mon conseiller, Il est tout ce dont j'ai besoin. J'ai vu des miracles dans mes voyages j'ai eu l'occasion de prier avec beaucoup de gens. Les plus grands miracles arrivent toujours quand je suis totalement dépendant de Dieu et non pas quand  j'essaye de faire les choses par mes propres forces". Dieu dit-elle, "nous fait vivre des expériences, afin de pouvoir manifester la foi. Il veut que nous placions notre foi en Lui, et non pas dans nos propres capacités.

J'ai appris cette leçon dans l'épreuve des Championnats du Monde 2009 en Espagne.
J'ai cru avoir gagné la première manche, mais ce coup de sifflet n'avait pas l'air de signifier la même chose, car en fait j'étais derrière la course des hommes.  Je me tenais sur l'eau, à regarder les autres filles arrivées, quand j'ai entendu le sifflet une seconde fois. En toute hâte, je suis remonté sur mon embarcation pour finir la course lorsque l'aileron de ma planche m'a coupé la jambe sur plus de 7cms, jusqu'à entrevoir l'os de mon tibia. L"eau était rouge autour de moi. Un spectateur médecin dans la foule, m'a offert son aide, mais je lui ai dit que je n'avais pas le temps pour des points de suture. Il s'est mis devant moi, a pris une agrafeuse et a agrafé de 5 agrafes mon tibia, sans anesthésie ! Malgré les agrafes métalliques sur mes os, j'ai réussi deuxième de la course suivante. Après une semaine de course, je menais d'un point avant le dernier jour.  Avec ma rivale, nous étions deuxième et troisième, et là, dernier bord sous le vent, elle a creusé l'écart de quelques mètres pour aller tout près de la fille de tête et pour finalement  gagner d'un mètre. Nous étions alors à égalité de points. Mais parce qu'elle avait remporté la dernière course, elle a gagné sur un décompte de points. J'ai donc toujours une cicatrice sur ma jambe me rappelant les champions du monde que j'ai perdu sur un décompte de points !

La leçon de tout cela, c'est que mon identité est en Dieu et non dans mes titres. Vous ne pouvez être complètement  heureux sans cela".