MICHAEL STUART

Dieu a changé ma vie

Occupation : surfeur, Etudiant
Sponsors : Eternal Riders, Surftech Surfboards, Dakine, Duckdivers Surf Wax
Verset favori : "...Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien." 1 Corinthiens 13

Mon histoire
Quand j'étais enfant j'habitais dans le comté de Bend, dans l'Oregon et c'est là, dans une église, que j'ai grandi. J'étais un si gentil petit garçon haha! J'ai vécu dans l'Oregon de l'âge de 7 ans jusqu'à mon déménagement à Maui en 1999, où tout était si différent. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la culture. Sur Maui j'ai vécu dans la montagne, où il n'y avait presque rien à faire. Enfin, environ trois ans plus tard, j'ai déménagé de la côte Nord pour aller à côté de la plage où toute la vie est basée autour du surf. Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps pour m'adapter à cette culture.

J'allais à la plage tous les jours aussi longtemps que possible. C'était super, parce que je pouvais surfer pendant des heures. Malheureusement, il y avait des inconvénients à être tout le temps là-bas. Ma maison sur la plage était le théâtre de scènes de violence, d'alcool et de drogues, et j'ai commencé à devoir prouver des choses aux gens avec qui je traînais. Ils m'ont ensuite présenté de la drogue et de l'alcool alors que j'étais encore très jeune. Très tôt, c'est devenu mon mode de vie : la fête et le surf, il n'y avait rien d'autre. Je n'avais pas de sens à ma vie et tout ce que je voulais faire était surfer, fumer, et faire la fête. Un mode de vie assez particulier. Il a fallu environ trois ans pour que ça change : j'avais 16 ans, et c'était la nuit d'un nouvel an. Quelque chose en moi me disait que tout ce que je faisais était mauvais. C'était comme si Dieu me disait de revenir à la maison, vers lui, et de quitter mon ancienne vie. Cela faisait trois ans que je n'avais plus ressenti quelque chose comme ça. Dieu ne se souciait pas de la honte que je pouvais éprouver, tout ce qu'il voulait, c'était que je revienne à lui, et c'est exactement ce que j'ai fait. Dans la nuit du 31 décembre 2008, j'ai remis ma vie à Dieu. Je lui ai tout abandonné, tous mes problèmes, et j'ai débuté une nouvelle vie avec Lui.
Depuis, ma vie a complètement changé. Je vais constamment à l'église, et j'ai maintenant un ministère parmi la jeunesse. Dieu m'a complètement transformé. Maintenant, Jésus a la première place dans ma vie, et chaque jour je remercie Dieu de m'avoir délivré de mon ancienne vie et d'avoir envoyé son fils unique mourir pour mes péchés, parce que sans ces deux choses, qui sait ce que je serais en train de faire aujourd'hui. Dieu soit loué ! Il est génial !

Quelle est la priorité pour ton avenir?
Il y a quelques années, mon plus grand rêve était de devenir surfeur professionnel et de participer à l'"ASP world Tour". Je pense encore aujourd'hui que ce serait génial, mais je pense que Dieu a de meilleurs plans pour moi au sein du milieu du surf afin que je puisse parler de Lui. J'aimerais également évangéliser dans d'autres pays une fois que je sortirai de l'école.
Mon but dans la vie est de partager l'évangile avec tous mes amis et les personnes dans le monde, pour qu'ils puissent être sauvés. C'est le plan de Dieu pour moi.

Encouragement pour ceux qui lisent : Dieu t'aime, peu importe ce que tu fais ou as fait, il est toujours là à tes côtés pour te consoler. Même quand tu sens que tu es trop loin de Dieu, il est toujours là juste à côté de toi, il attend que tu lui demandes son aide. Son amour ne change jamais et ne s'épuise pas. L'amour de Dieu est parfait et rien ne peut le séparer de toi! N'abandonne jamais, jamais, jamais !!!