JERHEME URBAN

La force de Dieu dans ma vie !

Aussi merveilleux que soit le fait de jouer dans la NFL, il y a quelque chose d'encore plus important.

Je n'étais pas un joueur glamour à la sortie de l'université. En fait, j'ai joué dans une école de Division III, l'Université Trinity à San Antonio, et je n'ai pas été retenu. Je me suis entraîné avec huit équipes différentes, et j'ai fini par signer avec les Seattle Seahawks, avec lesquels j'ai joué trois saisons avant de passer aux Dallas Cowboys.

L'université Trinity n'était pas une "usine à foot" et ne m'a pas préparé pour la NFL, mais elle a fait bien plus. Le fait de jouer dans une école de division III m'a préparé à la vie. En Division III, il n'y a pas de bourses d'études. Il n'y a personne qui soit "payé pour jouer". Personne n'aspire à jouer au football au-delà de l'université - tout le monde est là pour recevoir une éducation. Donc le football est pur, dur et propre. Les gens jouent parce qu'ils aiment le jeu. J'ai affronté des défenseurs à l'entraînement qui ne peuvent pas rivaliser, sur le plan sportif, avec les joueurs de la NFL, mais ils ont compensé avec une ténacité et une passion sans faille.

Le fait de ne pas avoir été sélectionné montre la puissance de Dieu dans ma vie. Cela m'a mis dans une position où je pouvais présenter différentes offres et faire confiance à Dieu pour me conduire au bon endroit. Il m'a conduit à Seattle - ce qui n'était pas la meilleure affaire financièrement - mais a changé ma vie d'une manière que je ne pouvais pas imaginer. C'est à Seattle que mes amis et mes coéquipiers m'ont appris à être un disciple, et Seattle est devenu le lieu où ma foi a le plus grandi. En fait, même si l'un de mes meilleurs souvenirs de la NFL - attraper une passe de TD alors que j'étais sur le terrain avec la légende Jerry Rice - est arrivé à Seattle, je sais que la raison pour laquelle Dieu m'a fait venir à Seattle n'était pas pour le football, mais pour les relations avec les gars de cette équipe.

J'ai été élevé dans une famille religieuse - en fait, la famille apparemment parfaite. Nous étions les "Cleavers" dans un ranch. Je suis allé à l'église, à l'école du dimanche, au camp de l'église, et je n'avais jamais remis en question ma foi.

Ensuite, j'ai dû faire face à un problème de divorce qui a changé ma vie et qui a remis en question tout ce qu'on m'avait enseigné. C'était ma première année d'université, et ce fut une période très difficile. J'ai prié, lutté et prié encore - et grâce à la prière, j'ai développé la relation avec Dieu qui continue de grandir.

Il y a quelque chose de plus important que la NFL - plus important même que la "famille parfaite". Et c'est une relation avec Jésus-Christ.

Tout le reste - les gros contrats, la célébrité et l'éblouissement, le jeu avec les légendes - s'efface. Il n'y a qu'une seule chose qui soit éternelle. Et c'est Dieu, et son amour pour vous et moi.

Mon passage de la Bible préféré est I Corinthiens 9:24 et 25. Il me rappelle que peu importe si je suis ou si je deviens un bon joueur de football, il y a une plus grande récompense. Je cours pour cela.

"Courez de manière à obtenir le prix... tous ceux qui concourent s'entraînent pour obtenir une couronne qui ne durera pas ; nous le faisons pour obtenir une couronne qui durera toujours..." - 1 Corinthiens 9:24-25