LAURA WILKINSON

Palmarès : Championne du monde : 2005
           Championne Olympique : 2000
           19 fois Championne des Etats Unis Solo et Duo

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenue chrétienne !
LW :
J'ai accepté Jésus en tant que mon Sauveur quand j'avais 8 ans. Au lycée et dans les premières années d'université j'ai erré loin de Dieu, mais j'ai redécouvert le Christ dans mavie lors d'une compétition de plongeon en 1998.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
LW : Mon mari et moi allons à l'église baptiste " Champion Forest ". Nous assistons chaque dimanche et mon mari fait l'école du dimanche pour les jeunes couples mariés. Nous avons aussi un petit groupe biblique qui se réunis 2-3 fois par mois.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
LW : J'aime étudier la bible et creuser en profondeur, mais je lutte pour ne pas entrer dans la routine. Je suis des fois troublée dans ma lecture quotidienne. C'est formidable quand nous pouvons la lire ensemble avec mon mari parce que cela me garde responsable et nous pouvons avoir de grandes discussions ensemble au sujet de Dieu.
MF : As-tu un passage de la bible que tu aimes plus particulièrement ?
LW : Il y en a un certain nombre, mais mon favori est Philippiens 4, 13 : Je peux faire toute chose en Christ, qui me renforce. C'est simplement impressionnant de savoir que si vous faites confiance à Dieu pour être votre force, vous pouvez faire face à n'importe quelle difficulté.
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétitrice d'athlétisme ?
LW : Je sens que je peux faire face à n'importe quelle situation. Parfois je remporte la victoire, parfois je perd. Mais je sais que Dieu a des plans pour ma vie et je lui fait confiance. Ma valeur et ses plans pour moi ne peuvent mentir sur mon score à la fin de la compétition. Il utilise à la fois les moments difficiles et les moments merveilleux pour me façonner comme il veut que je sois.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
LW : J'ai coupé court à certaines interviews et des insultes ici ou là. Mais mon mari et ma famille sont des chrétiens forts et ils sont d'un grand soutien pour moi.
MF : As-tu un auteur chrétien préféré ?
LW : J'aime Ted Dekker et Randy Alcorn. J'aime les fictions et les récits d'aventures, et elles sont terribles.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
LW : Jeremy Camp est un de mes favoris, mais je mentirai si je ne disais pas que j'aime Natalie Grant et Ayiesha Woods ! J'ai reçues de grandes grâces pour ces 3 dernières années  par un orateur lors du Revolve Tour avec Natalie Grant, et dernièrement avec Ayiesha. Ce sont des chanteuses absolument étonnantes, mais ce sont des amies et des chrétiennes encore plus étonnantes.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
LW : Mon mari. J'ai eu l'honneur d'être présente quand mon mari a donné sa vie au Christ, et j'ai eu le privilège de voir sa passion pour Dieu et de l'observer se développer rapidement dans sa foi, et il enseigne maintenant à d'autres.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
LW : J'ai apprise à remercier Dieu même au milieu des difficultés. Je sais qu'il utilisera la situation pour me faire grandir, et je ne peux pas voir habituellement comment il le fera dans ces moments, mais je lui fais confiance et lui et moi savons que je le verrais plus tard
MF : Y a-t-il un autre message que tu aimerais nous partager ?
LW : Il n'y a de chose plus importante que votre relation avec Dieu. Ce n'est pas simplement se montrer à l'église le dimanche, c'est le chercher chaque jour. Les relations sont construite par la communication et par le temps passé ensemble.

Interview réalisée par Mary Fairchild