PRETRES SPORTIFS
PERE LOUIS-MICHEL RENIER

SPORTIF ET AUMONIER
père Louis-Michel Renier, aumônier de la FSCF ...

Ordonné prêtre du diocèse d’Angers en 1966, Louis-Michel RENIER exerce son ministère en Anjou avec, au fil des années, diverses responsabilités dans son diocèse et ailleurs, au niveau de la catéchèse, de la liturgie et de la formation théologique. Passionné par ce dernier domaine, son parcours l’amène tout naturellement à enseigner puis à devenir doyen de la faculté de Théologie de l’université catholique de l’Ouest en 2004.

Membre du laboratoire de Théologie et des Sciences religieuses, Louis-Michel a écrit plusieurs ouvrages, notamment sur les questions du handicap.

Il est délégué départemental du Maine-et-Loire pour l’association française contre les Myopathies (A.F.M.), vice-président du comité de liaison des Handicapés (C.L.H.) d’Angers et co-président de l’observatoire de l’accessibilité pour l’agglomération d’Angers.

C’est en 2009 que Louis-Michel RENIER est désigné pour accompagner au titre d’aumônier national la FSCF… dont il a d’ailleurs déjà fait partie durant ses années de séminaire comme basketteur au sein de la Vaillante d’Angers.

Pasteur aux fortes convictions, Louis-Michel a su échanger avec tous et donner des clés pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui. Ses temps de réflexion ouvrant chaque réunion de bureau et de comité directeur ont toujours frappé les élus par leur qualité et leur profondeur, de même que son souci du bien vivre ensemble et de la convivialité.

En 2012, après son mandat, Louis-Michel RENIER exerce diverses missions, dont celle de délégué diocésain aux relations avec le judaïsme (une autre de ses passions) ainsi qu’un travail liturgique sur les fiches dominicales* de St Brieuc.

sources : FSCF