MARTIN BIRON

Dieu a un plan pour ma vie !

Né à Lac Saint Charles, Québec, Martin a été repéché par les Sabres de Buffalo au premier tour (16° au total) de la séance de sélection de la LNH en 1995. Il a joué pour ce club pendant dix saisons, puis il signe un contrat avec les Flyers de Philadelphie en 2007, les Islanders de New York en 2009 et les Rangers de New York en 2010, restant fidèle à ses racines du Nord-Est.

Comme bon nombre d'entre nous, son parcours vers la foi a été plutôt "évolutif" que "révolutionnaire". Il explique que "Le pasteur qui nous a mariés (Anne-Marie et moi) a joué un rôle clé dans le processus. Nous savions que nous étions attirés vers la foi en Dieu, mais c'est le pasteur qui nous a aidés à découvrir les personnes que nous étions. Pendant la cérémonie, il a parlé de Dieu qui nous guiderait
dans la bonne direction, nous permettrait d'avoir des enfants et de grandir au sein d'une famille, et nous avons été tous les deux profondément touchés par ce message.

Le sermon du pasteur était plein de bon sens

Peu de temps après, nos voisins nous ont invités à l'église. Je me souviens encore du sermon du pasteur, c'était plein de bon sens. En sortant de l'église, nous nous sommes rendu compte que nous voulions en savoir plus. C'est dans notre  église que nous sommes parvenus à approfondir notre compréhension de la foi en Jésus Christ en tant que Seigneur et Sauveur.

Les études bibliques font également partie intégrante de notre cheminement. Je voyage toujours avec ma Bible (versions française et anglaise) parce que ça m'aide vraiment dans bien des situations de la vie. Ca m'encourage quand je trouve des passages qui me permettent de consolider des bases solides pour vivre ma vie de la façon dont Dieu le désire.

Nous avons maintenant quatre enfants ; la vie est très occupée et pas toujours facile. Mais nous essayeons de consacrer le plus de temps possible à la lecture de la Bible en famille. J'essaie toujours de m'améliorer comme adulte, comme père et comme mari. Je sais que Dieu a un plan pour ma vie. Il m'a mené jusqu'ici et ça fait partie de son plan.

Tiré de : Jouer pour gagner ( Nouveau Testament du joueur de hockey )