JOHN COBIAN

Dieu me bénit !

John Cobian, l'aîné de six enfants, grandit dans les quartiers ouest de Los Angeles. Fils d'immigrants mexicains, John put voir, à travers leur dur travail et leurs sacrifices, l'amour qu'ils avaient pour leurs enfants. Sa famille était catholique et ils allaient régulièrement à l'église le dimanche. Il connaissait beaucoup de choses sur Dieu, mais ne le connaissait pas personnellement.

Une fois son diplôme de commerce en poche, John travailla dans plusieurs domaines. En 1985, son père le présenta à un ami de la famille qui l'employa pour gérer le marketing d'une entreprise dans l'industrie du surf appelée Flojos Sandals.  L'industrie du surf était alors en pleine expansion et Flojos Sandals se développa considérablement les sept années  qui suivirent. John, possédant des parts dans l'entreprise, était  aussi devenu directeur de l'entreprise. Il gagnait bien sa vie, voyageait beaucoup aux USA et à l'étranger et allait se marier avec une belle fille. Mais il  menati une vie immorale : il vivait avec sa fiancée et attachait beaucoup d'importance à ses revenus financiers. Il continuait à aller à l'église, mais il se sentait loin de Dieu et ne comprenait pas pourquoi il se sentait vide alors qu'il possédait tant de choses. John se  rendit finalement compte qu ele vide qu'il ressentait venait du fait qu'il s'était éloigné de Dieu. "J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et je suis arrivé à la conclusion que tout est dérisoire : autant courir après le vent. " Ecclésiaste 1, 14.

A ce moment-là, tout devint clair pour John : le seul moyen de ne plus sentir ce vide était de se rapprocher de Dieu. Et le seul moyen de se rapprocher de Dieu était de se repentir. Donc il le fit ( Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez votre coeur, vous qui avez le coeur partagé. " Jacques 4, 8 ) et il vécut heureux jusqu'à la fin de ses jours ! Non, pas vraiment ! Une semaine plus tard, sa fiancée le laissa tomber. Un mois plus tard, il se fit licencier de l'entreprise. C'était rude, mais sa relation avec le Seigneur grandissait et cela l'apaisa pendant ces moments difficiles. Dieu fit le ménage dans sa vie pour pouvoir reconstruire sur des fondations solides ( Matthieu 7, 24-27 ).

Dieu entoura John de plusieurs chrétiens qui avaient une relation intime avec Lui. John donna sa vie au Seigneur à une soirée Harvest Crusade pendant l'été 1993. En 1995, Dieu l'appela à faire un pas dans la foi et à commencer sa propre entreprise avec l'aide de sa soeur Claudia. Il avait peu d'argent, un business plan pas très élaboré, des chances de réussir très minces. Mais ... Dieu le bénit.

Cobian Corporation existe depuis plus de 21 ans maintenant. Dieu continue à bénir et à préserver cette entreprise. L'entreprise est fondée sur des principes et des valeurs bibliques. Certaines de ses valeurs sont la recherche de l'excellence, la fidélité dans les petites choses, le paiement des sommes dues, la rentabilité ( spirituelle et économique ), et la générosité. Bien que John et que l'entreprise ne soient pas parfaits, Dieu continue de les bénir et de les utiliser pour Sa gloire.

tiré de la Bible des surfeurs, 2° édition