SIMONA HALEP

La Mère de Dieu est toujours auprès de moi !

Après avoir reçu la plus haute distinction de l'Église orthodoxe roumaine, la championne de Wimbledon 2019 Simona Halep a parlé de sa dévotion à la Mère de Dieu dans une interview exclusive avec Basilica.ro.

La joueuse de tennis a avoué que son amour pour Dieu et la Theotokos lui a été inspiré par sa famille.

'Je ne me suis jamais abstenue de professer ma foi en public', a déclaré la gagnante du tournoi de Wimbledon 2019, qui remercie toujours Dieu pour ses réalisations et fait le signe de la sainte croix sur le court de tennis.

Basilica.ro : Quel est le saint qui vous est le plus cher et que vous appelez en prière plus souvent lorsque vous avez besoin d'aide ?

Simona Halep : La Mère de Dieu est toujours dans mes pensées !

Basilica.ro : Vous êtes très attachée à votre famille. Vous avez dédié le trophée de Wimbledon à votre mère. Dans quelle mesure pensez-vous qu'une relation saine avec ses parents aide à la formation d'une jeune personne ?

Simona Halep : Pour être en mesure d'accomplir de grandes choses dans cette vie, vous avez besoin du soutien total de vos parents. Sans eux, je pense que vous n'avez pas la force intérieure nécessaire.

Basilica.ro : Dans les écrits des Saints Pères, des termes sportifs sont utilisés pour décrire des exploits ou des combats spirituels, notamment parce que la discipline et la persévérance sont nécessaires dans les deux domaines. Quel poids ont-ils eu dans la réalisation de vos performances sportives ?

Simona Halep : La discipline est l'aspect le plus important de la performance. La persévérance est nécessaire pour pouvoir aller de l'avant après chaque échec.

Basilica.ro : Afin de prendre soin de la santé physique, et pas seulement de la santé spirituelle, l'Eglise propose diverses compétitions sportives pour les enfants dans les paroisses et les diocèses. Que pensez-vous de ces initiatives de l'Eglise ?

Simona Halep : Une initiative particulière. Le sport est bon pour la santé et pour la détente mentale. Nous avons tous besoin d'énergie positive et le sport nous aide vraiment !

L'Église a apprécié les réalisations de Simona Halep dans le tennis professionnel et a reconnu son mérite de confesser publiquement la foi en lui décernant la "Croix patriarcale" pour les laïcs.

Le patriarche Daniel a déclaré que Simona Halep est pour de nombreux jeunes un symbole de diligence, de persévérance et d'espoir.

"Je suis très fidèle", a-t-elle avoué lors de la cérémonie de remise des prix à la résidence patriarcale le jeudi 18 juillet.

"Je crois beaucoup en Dieu. Je sais que sans Dieu, je n'aurais pas pu venir ici", a déclaré Simona Halep.