DIANA  LOPEZ

Championne du monde Junior : 2000
           Championne des Etats Unis Junior : 1991-2001
           3° des Jeux Olympique en 57,5 kg : 2008

Les Lopez sont la " Première Famille " du Taekwondo ! Steven, Mark et Diana ont réalisé l'exploit d'être tous les 3 champion du monde 2005 dans leur catégorie.

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenue chrétienne !
DL :
Aussi longtemps que je puisse me rappeler, ma mère et mon père m'ont enseigné le chemin chrétien. Nous avons toujours prié avant de manger, avant d'aller dormir, et nous avons toujours remercié Dieu de toutes ses bénédictions. Nous avons estimé que nous avons été bénis et que nous avons à remercier Dieu.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
DL : J'essaye d'aller régulièrement à l'église chaque dimanche. Il y a des fois avec les compétitions où je peux pas y aller, mais si nous sommes en ville, avec mes frères nous nous éclipsons pour y aller.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
DL : Avec mon programme agité, les cours, l'entraînement, les compétitions, je lutte pour le faire de façon régulière. Cependant, une fois que les choses se ralentissent, j'essaye de reprendre l'habitude de lire la bible plus régulièrement.
MF : As-tu un passage de la bible que tu aimes plus particulièrement ?
DL : Josué 1, 9 : Soyez fort et courageux. Ne soyez pas terrifié, ne soyez pas découragé, parce que le Seigneur votre Dieu sera avec vous partout où vous allez. C'est un verset qui m'aide pour me soulager et me motiver pour donner le meilleur.
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétitrice d'athlétisme ?
DL : La foi joue un grand rôle quand je me prépare à une compétition. J'estime que si je vis un style de vie sain en tant que chrétien Dieu me protégera et m'aidera à réussir. Je fais toujours une prière avec mes frères avant de monter sur le tatami.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
DL : Heureusement, dans le Taekwondo les compétiteurs sont très respectueux et compréhensifs. Cela ne m'est jamais arrivé.
MF : As-tu un auteur chrétien préféré ?
DL : Robert Morris en raison de sa générosité et de sa croyance dans le développement de chacun.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
DL : Michael W Smith. C'est une musique très agréable à écouter en entier.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
DL : Ma mère serait mon héroïne personnelle de la foi. Elle a insufflée en nous la valeur du christianisme dans notre plus jeune âge. Elle donne un excellent exemple de la manière qu'elle vit sa vie et j'essaye de modeler ma vie ensuite en prenant exemple sur elle. Ma mère est la personne la plus donnée et la plus généreuse qu'il m'ai été donné de rencontrer.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
DL : Beaucoup de fois dans ma carrière j'ai fais face à des périodes vraiment difficiles, quand j'ai été blessée ou que j'ai subbit une grave défaite. Il aurait été facile d'aller à droite ou a gauche. Cependant, à travers la force de Dieu et l'appui de ma famille, je n'ai jamais laissé tombé. J'essaye toujours d'être la meilleure à ce que je fais, et cela à finalement payé puisque cela m'a mené jusqu'aux Jeux de Pékin.
MF : Y a-t-il un autre message que tu aimerais nous partager ?
DL : Nous relevons tous des défis dans notre vie qui semblaient insurmontables, et des périodes ou nous pensions que rien n'allait droit. Cela a pu arriver dans votre carrière, dans une relation, ou dans la vie en général. Il est important de rester dans la course. Et parfois cela demande de prendre un peu de temps et des efforts supplémentaires pour garder le cap. Continuez à prier et croire que votre foi vous aidera dans les moments difficiles, et vous réussirez. Pour moi c'était d'aller aux Jeux Olympiques. J'ai eu plusieurs échecs sur le chemin, mais à la fin j'ai accompli mon but. Je reste positive ! Maintenant je vais à Pékin et je vais vivre mon rêve.

Interview réalisée par Mary Fairchild