GREG MCMICHAEL

Dieu avait un plan pour moi !

Gagner de l'amour

En grandissant, je croyais que je n'étais digne d'amour que lorsque j'étais performant. Pendant mes années de petite ligue, je me souviens que je me sentais comme un raté parce que j'étais appelé à la maison et que j'étais expulsé du match de championnat du district en même temps. Je n'avais pas réussi selon les normes mondiales et j'étais écrasé.

Ne plus jamais jouer ?

Lorsque mon médecin m'a annoncé que j'avais une maladie rare du cartilage des deux genoux, j'ai eu le sentiment que ma vie était finie. Si je ne pouvais pas jouer et réussir sur le terrain, je ne serais rien. J'ai commencé à regarder ma vie avec une perspective différente et je n'aimais pas l'égoïsme et la superficialité que je voyais. J'ai utilisé des drogues et des relations pour engourdir la douleur.

Fuir Dieu

Bien que je connaisse Dieu, je ne le connaissais pas personnellement. Bien que j'aille à l'église avec mes parents, je ne lui avais jamais donné le contrôle de ma vie. La peur de devoir sacrifier le plaisir pour me rapprocher de Lui m'a empêché de Lui donner complètement mon cœur.

Une nouvelle vie

Une nuit, mes parents, divorcés puis remariés grâce à la puissance de Jésus dans leur vie, ont partagé avec moi le message de l'amour de Dieu. J'avais vu leur amertume se transformer en amour et en obéissance, alors j'ai écouté comment ils m'expliquaient que Dieu m'aimait et avait un plan pour moi, mais je ne pouvais pas en faire l'expérience parce que j'étais séparée de Lui. La mort de Jésus m'a fourni (et à tous !) un pont vers Dieu si je voulais le recevoir dans ma vie. Dans ma misère, j'ai décidé de donner une chance à Dieu.

Mes désirs ont changé. J'ai commencé à vouloir m'impliquer dans la vie des autres. Je ne voulais pas me droguer. Je voulais être en communion avec le peuple de Dieu. L'église était devenue un lieu de culte important.

Maintenant, j'écoute ce que Dieu dit que je suis et je ne laisse pas ma performance déterminer ma valeur. Dieu nous dit que "nous sommes l'œuvre de Dieu, créés en Jésus-Christ pour faire de bonnes œuvres, que Dieu a préparées à l'avance pour nous". (Ephésiens 2:10) et il "démontre son propre amour pour nous en ceci : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

Je voudrais partager avec vous un de mes versets bibliques préférés et je prie pour que vous invitiez Jésus-Christ dans votre vie. "Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de puissance, d'amour et de maîtrise de soi." (II Timothée 1:7)