TROT NIXON

Ma foi a grandi !

Trot Nixon a eu plus que sa part de moments forts. Il a été le numéro un du repêchage, il a signé une lettre d'intention pour jouer en tant que quarterback en Caroline du Nord, il a reçu de nombreuses récompenses dans les ligues mineures, il a fait des homeruns, il a participé à des 7e matchs, il a participé à l'un des comebacks les plus spectaculaires de l'histoire des séries éliminatoires et il a gagné une série mondiale.

Mais demandez-lui quelle est la chose la plus importante dans sa vie, et sans hésitation, il vous répondra "Jésus-Christ". En fait, selon Trot, tous ses accomplissements et ses faits marquants pâlissent par rapport à sa relation avec Jésus.

Il a commencé à jouer au base-ball dès son plus jeune âge, en jouant au T-ball. En cours de route, il a développé un amour du football, et était prêt à aller dans l'État de Caroline du Nord grâce à une bourse de football. Mais les Red Sox sont intervenus et ont proposé un contrat à leur choix de premier tour qui était au goût de Trot, et il a été signé.

Sa progression dans les rangs des mineurs n'a pas été fulgurante. D'autres joueurs du premier tour ont explosé sur la scène du championnat majeur bien plus rapidement que Trot - bien sûr, il y a aussi des joueurs du premier tour qui se sont effondrés.

L'année 1999 a vu le premier service prolongé de Trot en Major League, et bien qu'il ait commencé lentement, et après que le premier mois et demi ait été marqué par un score inférieur à 0,100, il a terminé l'année en atteignant 0,270.

Son premier homerun est mémorable : il bat Roger Clemens dans la nuit et met fin à un duel de tirs entre Clemens et Pedro Martinez.

Depuis lors, Trot a été un joueur régulier et très actif au sein des Red Sox, jusqu'à ce que les Sox battent les Cardinals dans la série mondiale en 2004. Ce fut la fin de la malédiction - le "mot de cinq lettres" comme l'appelle Trot. Il y avait eu 86 ans entre les championnats du monde, et la sécheresse a finalement pris fin. "C'était spécial non seulement pour nous, nos familles et Boston, mais aussi pour toutes les équipes", dit Nixon. "Pour des gars comme Johnny Pesky et Dwight Evans, c'était merveilleux pour eux aussi".

La foi de Trot a grandi à peu près de la même manière que sa carrière de base-ball s'est développée - lentement, mais sûrement. Il avait été élevé dans l'église, et connaissait Jésus, et ce que Jésus avait fait, mais il n'était pas connecté - il "marchait seul" comme il dit.

Un ami de la famille l'a amené à accepter Jésus comme son Sauveur, et Trot a commencé à aller à l'église et à la chapelle, et a essayé de s'associer avec le genre de gars qui allaient à la chapelle, mais n'a pas immédiatement commencé à "aller de l'avant", selon ses propres termes. Il s'est retenu. Il n'avait pas de temps de dévotion, et ne priait pas autant qu'il aurait pu, pensant qu'il ne savait pas comment prier. "J'ai toujours pensé que la prière devait être éloquente. Maintenant, je sais que c'est juste parler à Dieu".

Et il avait toujours pensé que les histoires de la Bible étaient des histoires spécifiques à Jésus et à ses disciples et aux défis qu'ils devaient relever. Une fois dans la Bible, il a découvert que les défis auxquels Jésus et ses disciples ont été confrontés sont les mêmes que ceux auxquels les gens sont toujours confrontés. "Vous pensez que ce sont des histoires différentes", dit Trot, "mais ce n'est pas le cas. Nous pouvons persévérer, dans les bons comme dans les mauvais moments, parce que nous ne sommes pas seuls. Jésus est passé par là aussi. Il ne nous quittera jamais, et ne nous imposera jamais rien que nous ne puissions supporter.

Malgré tous les moments forts que Trot a vécu, c'est le plus grand - connaître Jésus.