JONTY RHODES

J'ai donné ma vie au Seigneur !

Pensez à l'objectif !

Le sens de l'existence. La recherche de l'épanouissement et de la paix intérieure.

L'un des moments les plus sensationnels de la dernière Coupe du monde a été lorsque Jonty Rhodes a battu le batteur pakistanais Inzaman-ul-Haq avec son désormais célèbre plongeon. Cet exploit spectaculaire de l'homme considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de cricket a fait de Rhodes une célébrité instantanée. L'Afrique du Sud a remporté ce match à la ronde. On se souviendra toujours du match de Jonty, contre l'équipe qui est devenue championne du monde dans le tournoi.

Pendant toute cette période, à la fois comme batteur et joueur de champ de classe internationale et comme l'un des meilleurs joueurs de hockey d'Afrique du Sud, l'énorme popularité de "Ferrett", comme Jonty est surnommé, est restée humble et reconnaissante pour les talents que Dieu lui a donnés.

Adolescent, Rhodes a été confirmé dans l'église anglicane. "Mais cette expérience ne signifiait pas grand chose pour moi à l'époque", se souvient-il. "J'étais juste un chrétien de Noël et de Pâques. C'étaient les seules fois où j'allais à l'église." Puis il a rencontré Kate McCarthy. Elle était une adepte très dévouée du Christ, tout comme ses parents, Pauline et Alan. J'ai vu la paix que Kate avait avec le Seigneur et je voulais cette paix. À l'époque, je venais d'entrer dans les équipes de cricket et de hockey du Natal et je ressentais beaucoup de pression. Je restais seul et la vie était un vrai combat. Je me souviens avoir pensé un soir : "Jonty, tu ne vas nulle part".

"Je savais que j'avais besoin du Seigneur dans ma vie. J'ai commencé à aller dans une église à Pietermaritzburg. Un soir, j'ai surpris le pasteur, Errol Jacobi, après l'office et je lui ai demandé de l'aide. Il m'a emmené dans la salle des pleurs au fond de l'église. C'était un peu approprié, car c'est là que j'ai crié de tout mon cœur au Seigneur et que je lui ai donné ma vie".

Jonty estime que son expérience de retour à la vie remonte à sa rencontre avec Kate, qui est maintenant sa femme. "Maintenant, je sais pourquoi le Seigneur nous a réunis, car c'est elle qui m'a mis sur le droit chemin."

Interrogé sur la différence dans sa vie depuis qu'il est devenu chrétien . Jonty souligne que "ma personnalité est devenue plus généreuse depuis que je suis devenu chrétien". Vous vous rendez compte que vous ne prenez pas la gloire. Jésus donne un sens à votre vie et à votre carrière sportive".