DOT RICHARDSON

Dieu a un destin pour moi !

Championne olympique de softball en 1996 avec les USA

En tant qu'athlète, vous reconnaissez les talents des autres, de vos coéquipiers et des adversaires que vous affrontez. Vous reconnaissez également les talents que Dieu vous a donnés, et vous réalisez que c'est vraiment un honneur pour Dieu lorsque vous exprimez vos talents.

Je me souviens de l'époque où mes parents m'ont acheté une Bible pour enfants quand j'avais six ans. Je l'ai lue à mon meilleur ami de l'époque, Mark, qui avait cinq ans. Je me souviens des histoires et de la Bible et de ce que j'ai appris. Même si j'étais très jeune, Dieu m'a rempli d'une incroyable source de vie et de la capacité d'aimer. Ma mère et mon père sont de solides chrétiens et j'ai grandi en allant à l'église et tout ça. Mais, au-delà de la simple formalité d'aller à l'église, ma foi est allée au-delà de cela. Je savais que Dieu m'avait fait un don spécial et c'était la capacité d'avoir une relation avec lui par l'intermédiaire de son fils Jésus-Christ. Je savais aussi que Dieu avait mis cette même relation à notre disposition à tous. Jésus-Christ est le don le plus important qui nous ait été donné. On nous a aussi donné des talents. Pour moi, j'aimais courir et sauter. Les choses me sont venues naturellement dans l'apprentissage et dans l'athlétisme.

Je sais, grâce à ma foi en Dieu, que tout arrive pour une raison. Il y a un destin pour chacun de nous. Dans le parcours de la vie, combien de vies pouvons-nous affecter de manière positive ? La vie ne concerne pas une seule personne - moi, ou vous - mais nous tous et la façon dont nous pouvons apprendre à élever les autres. C'est ce qui fait que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue et ce qui nous donne un but sur terre. J'espère que lorsque mes jours seront terminés, les gens pourront regarder et dire que j'ai fait une différence dans la vie de nombreuses personnes.

L'une de mes citations préférées dans la Bible est Philippiens 4:13. Je vais en donner une petite paraphrase : "Nous pouvons tout faire par le Christ qui nous donne la force." Je sais que la force que j'ai à l'intérieur et la pulsion ou l'amour de la vie viennent de quelque chose de bien plus grand que tout ce qui existe sur cette terre. La force vient du fait que lorsque je joue en tant qu'athlète ou que je travaille dans ma carrière de médecin, je ressens le plaisir du Seigneur. Avoir la capacité d'exprimer les talents qu'il m'a donnés est un privilège extrême et une opportunité que j'embrasse car, ce faisant, les gens peuvent regarder et dire : "Dieu est remarquable par ce qu'il nous donne à tous".