LAURIE RINKER-GRAHAM

Tout n'est pas question de gagner !

Mes parents sont baptistes - et j'ai été élevé dans une église baptiste aussi longtemps que je me souvienne - depuis ma naissance, j'en suis sûr. Je ne me souviens pas exactement de l'âge que j'avais quand j'ai appris à connaître Jésus. Je n'ai pas eu une de ces expériences éclairantes. J'avais environ 8 ans.

Je pense que, en grandissant dans une église et tout ça, je savais tout sur Jésus et toutes les histoires de la Bible. Mais je me souviens du sermon que papa a prêché le soir où je suis allé de l'avant. Il l'a relié au base-ball. Je me souviens qu'il avait dit quelque chose comme : "pour frapper un home run - pour aller au ciel - il faut accepter Jésus. Il n'y a pas d'autre moyen de faire ça". J'étais tellement orienté vers le sport que cette phrase m'a frappé, alors c'est là que c'est arrivé. Des années plus tard, à ce stade, c'est encore une bataille quotidienne.

Ma foi est un défi important pour mon jeu. Je suis devenu chrétienne à un jeune âge, mais je ne me suis pas nécessairement appuyé sur ma foi dès mon plus jeune âge. C'est quelque chose que j'ai fait de plus en plus ces cinq dernières années.

J'ai eu beaucoup de succès quand je suis arrivé sur le Tour - dès le début, pendant au moins les 6 premières années. Mais les cinq dernières années ont été plus difficiles.

Pourtant, c'est presque plus facile, d'un point de vue humain, quand les choses ne vont pas aussi bien, parce qu'alors vous comptez davantage sur votre foi et vous faites plus confiance. Ces dernières années, je me suis rendu compte que les choses arrivent pour une raison. J'ai aussi réalisé que je n'ai pas nécessairement besoin d'être au top pour être un bon témoin.

Dès mon plus jeune âge, j'ai joué au golf en compétition et j'ai grandi en pensant : "Tout est question de gagner". Il faut gagner. Vous devez gagner. Et j'ai basé toute mon estime de moi sur la façon dont je jouais au golf.

Finalement, j'ai réalisé que dans l'ensemble, cela n'avait pas vraiment d'importance.

En janvier 1995, j'étais marié depuis quatre ans et jusqu'à mon mariage, le golf était le seul sport que je pratiquais. C'était la base de ma vie et de mon estime de soi. Après cela, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup plus que cela. Ce n'est pas parce que vous gagnez un tournoi de golf que vous êtes meilleur que celui qui a fini dernier. C'est une chose difficile à saisir, mais une fois que j'ai vu cela à travers les yeux de Dieu, j'ai finalement su que gagner un tournoi de golf est assez insignifiant. C'est une leçon particulièrement importante dans notre société, où nous aimons les gagnants et détestons les perdants.