DONNY ROBINSON

Palmarès : Champion du monde de BMX : 2009
           Champion du monde Junior de BMX : 2001

3° des Jeux Olympique de BMX : 2008

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenu chrétien !
DR :
Je me souvins en 2001 quand j'avais 18 ans, quand j'ai finalement décidé que j'avais besoin d'être baptisé comme chrétien. Lorsque j'étais adolescent j'ai baigné dans le style de vie chrétien, pas tellement dans ma famille, mais par mon professeur de danse ( oui, j'ai fais de la danse aussi ) et par mon directeur d'équipe de BMX. Cela a signifié que quand j'étais à la maison ou que je voyageais pour la compétition, je pouvais voir comment les vrais chrétiens vivaient leur vie, et ils m'ont beaucoup influencés. C'était bon cependant, parce que j'ai pu me faire l'esprit au sujet d'accepter Jésus en moi ( bien que cela prenne 6 ans )C'est quelque chose que j'ai réalisé et je ne voulais plus attendre plus. Je me rappelle toujours le moment ou j'ai su que je voulais vivre ma vie pour Jésus autant que je pourrais, c'était pendant un vol. Je suis vraiment effrayé de monter dans un avion, quoique je doive voler plusieurs fois par mois. J'ai certains Cd que j'écoute pour m'aider à me calmer et surtout quand il y a des turbulences. J'écoutais la chanson de Keith Green : You ! Il y a une ligne dans la chanson qui dit : n'attend pas trop longtemps pour te décider. Maintenant, je sais que cette chanson que j'avais écouté pendant des années, cette ligne était pour moi, et ce vol particulier. Je me suis dit que je me ferais baptiser dès que je serais arrivé chez moi, et c'est ce que j'ai fait.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
DR : Dire que je vais à l'église chaque dimanche serait un mensonge. Je ne suis pas parfait, et la majeure partie du temps ou je ne suis pas en voyage ou en compétition, ou même en repos, cela devient une priorité. J'apprécie le chant et la louange, et j'aime étudier la Bible, ainsi j'essaye de consacrer au moins un jour par semaine pour me rassembler avec d'autres à la première église chrétienne à Napa, Californie. La majeure partie du temps ou je suis seul je loue avec les Cd de WOW worship.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
DR : J'essaye d'aller plus en profondeur dans la bible autant que je peux et de fouiller plus que ce que les passages peuvent dire en apparence. Merci au Pasteur Jermaine pour cela !
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétitrice d'athlétisme ?
DR : Je sais que Dieu a un but pour ma vie, et il m'a béni avec ce talent d'être un coureur de BMX pour une raison. Les amuseurs et les athlètes ont plus de force pour toucher la jeunesse que les leaders politiques pourraient avoir. Ainsi, je sais que je dois employer mes talents pour propager l'Evangile, et cela me conduit pour réussir et ainsi avoir un impact.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
DR : Il y a eu beaucoup de fois où j'ai baissé les yeux, pour tous les raisons pour lesquelles je n'agissais pas d'une certaine manière ou ne participais pas à certaines activités, ou pourquoi je remercie Dieu pour certaines choses. Mais, ce n'est pas aussi mauvais maintenant que par le passé. La plupart des personnes qui sont autour de moi savent que j'essaye de vivre ma vie à la manière du Christ. Je sais que si je peux participer aux Jeux Olympiques, ily aura des périodes beaucoup plus difficiles où j'aurais la pression de tenir à ce que je crois. Le coût sera de le mettre en valeur.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
DR : J'écoute des CD de Keith Green depuis 12 ans, et il est définitivement au top. Tous les artistes qui composent de belles chansons sont mes favoris : John Waller avec Casting Crowns, et beaucoup de supers artistes sur la radio K-love.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
DR : J'ai toujours été le plus petit rider dans toutes les classes d'âges, ainsi chacun a dit que je suis le David dans le monde de Goliath du BMX, et définitivement, David est un héros pour la foi qu'il avait. En outre, mon professeur de danse, Sara Kirkland, mon directeur d'équipe, Erick " Big E " Bartoldus, et un camarade concurrent de BMX, Randy Stumpfhauser. Ces personnes m'ont mené au Christ et m'ont montré comment ceux qui suivent le Christ vivent vraiment. Je les remercie pour m'avoir inspiré pour être une meilleure personne.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
DR : C'est difficile pour moi de parler de ma foi parce que, sincèrement, je sais que je suis loin de ce que le Christ veut de moi. Je ne pense pas que je devrais proclamer des choses, quand je vois ce je fais parfois. Je sais que la miséricorde de Dieu me renouvelle chaque jour. Il veux que nous brillons pour lui, et nous voulons cela aussi.
MF : Y a-t-il un autre message que tu aimerais nous partager ?
DR : Je sais que nous pouvons surmonter tout par lui, et être une lumière pour les autres. Merci à tout ceux qui lira cete interview, et j'espère que d'une manière quelconque je puis être une inspiration dans la façon je vis ma vie.

Interview réalisée par Mary Fairchild