EDDIE ET RENE TAUBENSEE

Un coeur pour Dieu !

Eddie :

Une batte et une balle

En grandissant à Orlando, FL, le temps favorable m'a permis de jouer au baseball tout le temps. Le jeu était tout pour moi et, comme mes deux parents travaillaient, il était important de me divertir. J'avais quelques bons amis, je jouais au base-ball universitaire au lycée, j'ai été nommé MVP et All Conference Player pendant mes années de junior et de senior.

En 1986, les Reds de Cincinnati m'ont repêché au 6e tour à seulement 17 ans. J'ai ensuite joué pour les Cleveland Indians, les Houston Astros, et je suis retourné chez les Reds en 1994. Deux ans plus tard, j'ai été nommé joueur du mois des Reds.

Aux commandes ?...Non !

Jusqu'en 1995, je croyais en Dieu, mais je faisais les choses à ma façon. Si le regret s'insinuait dans mon cœur et ma conscience, je demandais simplement pardon et continuais mon chemin. Mon destin était sous mon contrôle, du moins je le pensais. Lors d'une conférence de la PAO, mon égoïsme est devenu douloureusement clair pour moi et je me suis agenouillé pour prier et demander à Jésus de prendre le contrôle, de nettoyer ma vie et de racheter le temps perdu.

N'attendez pas, évitez la précipitation

Vous pensez peut-être qu'il faut faire le ménage dans votre vie avant de vous rapprocher de Jésus... mais ce n'est pas le cas. Aucun de nous n'est assez bon, n'attends pas d'être parfait. Il sait que nous ne le sommes pas et il nous veut quand même.

Depuis que j'ai donné mon coeur au Christ, je vois les choses clairement maintenant. Avant, lire la Bible me semblait être un devoir, maintenant c'est logique. Je lis pour connaître mon meilleur ami et Dieu utilise fidèlement la Bible pour me dire qui Il est. Maintenant, je veux "faire mon travail de bon cœur comme pour le Seigneur, plutôt que pour les hommes". (Colossiens 3:23) sur le terrain de base-ball et partout ailleurs.

Rene :

C'était le moment le plus bas de ma vie.

Je me tenais devant un miroir et je ne pouvais pas supporter ce que je voyais. Ce n'était pas l'image physique qui me répugnait. C'était la personne que je voyais. C'était la personne que je m'étais autorisée à devenir. Je me sentais inutile, odieuse et définitivement indigne d'être aimée. Et je savais que je méritais d'être malheureuse pour le reste de ma vie.

Cela semble être une histoire typique. J'avais une horrible image de moi-même. En fait, je pouvais la sentir se désintégrer autour de moi. J'avais besoin d'aimer et d'être aimé. Et, bien sûr, j'ai regardé aux mauvais endroits et j'ai fait beaucoup de mauvais choix.

Enfant, je n'allais pas à l'église, sauf l'été où j'avais quatre ans, quand je suis allé à l'école du dimanche. Ma connaissance de Dieu se limitait au film Les Dix Commandements, et à Jésus-Christ Superstar.

Et pourtant, malgré le fait que ma connaissance de Dieu était si limitée, je savais que ce que je faisais était mal. Il est étonnant pour moi, quand j'y repense, que même si je ne connaissais pas les "règles", je savais d'une certaine manière ce que Dieu attendait de moi. Et je savais que j'étais à la croisée des chemins. Et quand je me suis regardé dans le miroir et que j'ai reconnu à quel point j'étais dans le besoin, j'ai dit : "C'est tout. Ok, Dieu (et je n'étais pas totalement sûre qu'Il existait), tu dois m'aider".

Peu de temps après, je suis allé à un match de baseball pendant le week-end de la fête du Canada. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Eddie. Il est entré et j'ai su qu'il était le type que j'allais épouser. Onze mois plus tard, nous étions fiancés.

Juste avant notre mariage, Eddie a dit : "Il est temps de commencer à aller à l'église." Nous devions suivre des cours avant de nous marier, et c'est pendant ces cours que j'ai commencé à éveiller progressivement ma foi. Dieu a commencé à m'ouvrir les yeux sur Sa Parole, sur Son amour et sur tout ce qu'Il veut pour nous.

J'ai lutté avec le concept du pardon. Je n'étais pas sûr d'être aimable. Et je n'étais pas sûr que je pouvais être pardonné. Je m'étais sentie si horrible et si repoussée par cette personne que j'avais vue me regarder dans le miroir. Et il m'arrive encore parfois de me sentir coupable. J'ai encore du mal à vouloir contrôler ma vie.

Mais le grand amour de Dieu me pardonne, et il le fait encore. Et son amour me rassure. Il m'aime assez pour avoir donné Jésus pour mourir pour moi, et je repose dans cet amour. C'est le message de la croix - que Dieu nous aime, nous pardonne et nous revendique comme siens.

Il y a un trou de la taille de Dieu dans nos cœurs que seul Dieu peut combler. Et lorsque nous essayons de combler ce trou par nous-mêmes, plus nous nous sentons mal. C'est Dieu qui est immuable, et qui nous aime sans condition.

Et maintenant, quand je me regarde dans le miroir, je vois une toute nouvelle personne. Je suis toujours comme tout le monde : ..... Mais j'ai appris que l'image que j'ai de moi ne dépend pas de ce que je ressens pour moi, mais de ce que Dieu ressent pour moi.

Et Il m'aime.