STAN UTLEY

L'étude de la bible m'aide !

Mes parents étaient tous deux chrétiens et j'ai grandi dans la tradition de l'Église du Christ à Thayer, une petite ville du sud du Missouri. Du côté de ma mère, elle a une sœur et deux frères, tous membres de l'Église du Christ. D'aussi loin que mes grands-parents, il n'y a pas eu de divorce de ce côté-là de la famille. Il y a donc eu un grand exemple, et cela a eu une grande influence sur ma vie.

Mon éducation dans l'Église du Christ est très fondamentale. On nous a enseigné que non seulement il faut accepter le Seigneur et demander pardon, mais qu'il faut aussi être baptisé. J'ai l'impression d'avoir compris les principes dès mon plus jeune âge, mais j'avais environ 15 ou 16 ans avant de prendre cet engagement, de monter et de me faire baptiser.

Je pense que c'est une décision que j'ai longtemps prise et je ne sais pas si j'ai dû lutter avec l'engagement ou simplement avec la démonstration de ma foi. Bien sûr, dans mon éducation, j'ai compris qu'il n'y avait pas que les bonnes personnes qui allaient au ciel, il y avait une acceptation qu'il fallait faire.

Ce fut un grand jour dans ma vie, et je me souviens certainement des circonstances. Il y avait un prédicateur qui faisait un réveil, qui parlait tous les soirs pendant une semaine. Quelques-uns d'entre nous y sont allés cette nuit-là, dont un de mes amis. C'était un grand jour.

En ce qui concerne les pressions liées au fait d'être chrétien, je pense que j'y ai fait face très tôt - même au lycée - parce que je n'ai jamais bu ni pris de drogue. Vous devez prendre ces décisions très tôt, parce que soit vous allez le faire, soit vous ne le ferez pas. Je me suis retrouvé un peu seul au lycée et à l'université parce que je faisais partie d'une minorité à cet égard. Mais je me suis aussi fait respecter, surtout à l'université, par les membres de mon équipe de golf. J'ai joué au golf au Missouri et ils ne m'ont jamais mis la pression ; ils ont toujours respecté le fait que j'avais fait mes choix et ils ont fait leurs choix. J'ai donc fait face à ce genre de choses dès le début et elles n'ont pas posé de problème depuis.

L'un des aspects intéressants de ma participation au PGA Tour, c'est que j'ai grandi dans une petite ville et dans une atmosphère de petite église, donc je n'ai pas été exposé à une variété de régions. J'ai découvert plus tard que plusieurs églises chrétiennes se réclament de "l'église". Pourtant, les gens de l'Église du Christ autour desquels j'ai grandi avaient le sentiment qu'il fallait être membre de l'Église du Christ pour être sauvé. Quand on grandit avec cette conviction, c'est quelque chose qu'on accepte.

La chose qui a été éclairante sur le PGA Tour a été d'être parmi des chrétiens forts qui n'étaient pas issus de l'Église du Christ et qui sont pourtant de bons érudits de la Bible, des chrétiens qui sont plus forts dans leur foi que je ne le suis peut-être.

Et plus j'apprends, moins je juge. C'est en quelque sorte mon approche.

J'ai une église que je fréquente à la maison, une église où je suis allé ces trois dernières années. C'est une église biblique ; elle n'a même pas de titre. Et j'aime ça ! Nous avons un grand pasteur qui enseigne à partir de la Parole et je suis à l'aise avec cela en ce moment.

Je me suis senti très béni d'être impliqué dans l'étude de la Bible pendant la tournée. Je sais qu'en 1992, lorsque j'ai quitté la tournée, elle m'a manqué. Même s'il y a l'étude biblique de la FCA sur la tournée NIKE, à laquelle j'ai assisté assez régulièrement, Larry Moody et David Krueger sont aussi forts qu'ils le sont quand il s'agit d'enseigner à partir de la Parole de Dieu de l'époque. Cela a eu une bonne influence ici.

La tournée est également intéressante dans la mesure où je ne dirais pas que c'est un groupe de personnes proches. C'est tellement professionnel, c'est tellement continu, et il y a tellement de demandes. Si vous avez deux ou trois couples avec lesquels vous pouvez sortir dîner une fois par mois, vous vous en sortez plutôt bien.

Ma femme voyage avec moi sur la tournée, mais pas à plein temps, donc nous sommes très proches et nous nous débrouillons très bien, rien que tous les deux. Ici, je ne peux pas dire qu'il y a eu des pressions exercées sur moi en tant que chrétien, ni que j'ai subi le moindre harcèlement.